Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Conseils pour se mettre à son compte
Posté : 25-06-2016 11:32
Ne vous méprenez pas; je n'ai aucune intention de voler quoi que ce soit en partant de ma boîte ; c'est juste ce que j'ai constaté par le passé... D'où mon questionnement sur l'obligation de présenter des factures pour acheter l'attestation.
J'ai trop de respect pour ma boîte pour faire ça. 13 ans et toujours une bonne entente. Mais aujourd'hui j'ai encore besoin d'évoluer.
Et puis c'est le "retour sur investissement" qui me chagrine. Plusieurs techniciens à gérer, 200k€ de contrats de maintenance+ les dépannages qui vont avec, des astreintes. Le tout pour moins de 2000 balles primes comprises... Je suis peut être trop exigent, chacun voit midi à sa porte mais bon...
Aujourd'hui je suis plus dans l'optique de ralentir la cadence. Travailler moins pour gagner pareil ou même gagner un peu moins.
En lisant ces mots vous allez sûrement bondir en me disant que je fait fausse route en voulant me mettre à mon compte, qu'on ne fait jamais ça pour travailler moins mais bon, je réfléchis à tout ça, fait des calculs et tout et tout 😊
2000 balles/mois pour 30 à 35h/ semaine je le vois autour de moi mais dans nos metiers j'en sais rien.
Bon weekend à tous!
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10795&forum=131