Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Polyvalence ou spécialité .
Posté : 23-12-2016 20:03
Salut,
Bah déjà faudrait savoir ce qu'il aime faire et choisir son secteur d'activité, clim/gms/indus ? Je ne pense pas qu'on puisse être au top du top dans tout les secteurs a la fois (ou alors faut être pas loin de la retraite lol).
Choisis un secteur et soit polyvalent, touche à tout :
- Pour l'employeur déjà, avoir un gars que tu peux envoyer sur toutes les installations pour dépanner ou faire des chantiers sans te demander si tel ou tel va s'en sortir c'est top, il mettra peut-être plus de temps mais
il s'en sortira ! ça te permet d'avoir du job facilement et si tu maitrise un domaine bien particulier qui apporte quelque qui manque dans la boite c'est encore mieux.
- Pour le technicien si tu ne fait qu'un seul truc toute l'année parce que tu sais faire que ça... bah t'aura beau être l'indispensable, le cador chez tes clients, valorisé par ta boite et tout... bah je pense que tu te fera chier quand même au bout d'un moment et t'aura envie de changer. Donc voir plein de choses jour après jour ça t'aide a garder la tête hors de l'eau.
Je sais pas pour vous mais perso je remarque que beaucoup de personnes qui font le même job pendant quasiment 4-5 ans ont besoin de changer d'environnement. Même s'ils sont bien dans la boite t'as besoin de changer. J'avais eu ce sentiment il y a quelques temps et bizarrement quand je regarde les collègues il y en a beaucoup qui ont changé de fonction au bout de 5 ans (des tech comme des chefs) ça n'a peut-être rien avoir avec notre job de frigoriste mais bon... l'échéance des 5 ans c'est pas qu'un mythe lol
Donc soit polyvalent, touche a tout pour assurer ton emplois et pas t'oublier dans le train-train quotidien, découvre de nouvelles machines et technique de travail.
Ensuite après quelques années spécialise toi dans un domaine que tu aime mais ne fait pas que ça.
Soit c'est ta grande passion et ça ira soit tu te fera chier au bout d'un moment et t'aura besoin de changer.
a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11130&forum=131