Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » S/R faible = peu de charge ?
Posté : 15-03-2020 00:52
relis ce que j'ai écrit : si tes tuyaux ne sont pas remplis de liquide, tu n'es pas 100% liquide et donc tu ne sais pas sous refroidir , tout simplement
alors pour le trop de charge, je ne suis pas 100% d'accord avec tes écrits!!:
""Car la surface d'échange du condenseur est réduite en raison du trop-plein de la bouteille, et par conséquent la désurchauffe des vapeurs du refoulement. ""
la surface d'échange pour la condensation est réduite car la zone de SR augmente (trop de liquide dans le condenseur) C'est cela qui fait monter la HP!
tu as compris qu'avec trop de FF, ton SR augmente car il y a trop de liquide dans le condenseur!! ALORS comment est il possible de tenir le même raisonnement avec un manque de charge??
fait un reset de ton cerveau et imagine un condenseur (donc un tuyau) dont le volume n'est pas rempli de liquide, du liquide y circule mais avec de la vapeur >> c'est cela qui se passe dans le cas du manque de charge donc pas de SR (ou un petit SR si petit manque de FF et donc que la fin du condenseur serait quand même remplit de liquide)
ensuite franchement manque de charge> la HP descend > donc très petit delat total > comment y mettre un grand SR ? sérieux ?? si le delta n'est plus que de 8K au lieu des +/-15K habituel comment veux tu avoir un gros SR faut vraiment que la T° interne en sortie condenseur soit quasi à la même T° que l'ambiant ..
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=12414&forum=132