website logo
Auteur
avatar
Peio

Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » nouvel instal


Posté : 28-10-2008 23:09 icone du post

Et un client qui subit 5 refus n'a plus de fournisseur ?
C'est vrai que certains fournisseurs comme PROFROID, GFF, FRITEC, prennent à leur charge l'étude mais méfiez vous ils n'en prennent pour autant la responsabilité. Et malheureusement, ils se doivent de prendre un maximum d'hypothèses car ils ne connaissent pas le site et l'environnement de cette installation. Du coup, tout particularité échappe à leurs études (régime de neutre et pouvoir de coupure, activité importante dans les chambres froides, skydome dans une prépa froide, rotation importante des marchandises, présence d'une extraction => renouvellement d'air atipique, proximité du voisinage pour le niveau sonore, espace disponible pour la production frigorifique, accès difficile à la salle des machines, etc...etc... et des centaines d'autres encore).
Alors donnez leur le plus d'infos possible si vous voulez que votre projet ressemble à quelque chose.
De plus, tous n'ont pas la compétence ou la volonté de répondre convenablement (ex. L'un d'entre eux m'a chiffré trois évapos à dégivrage par gaz chauds alimentés par un groupe mono-compresseur, cherchez l'erreur )
ALORS ARRETONS DE PRENDRE NOS FOURNISSEURS POUR DES BUREAUX D'ETUDES GRATUITS, FAISONS-EN DES PARTENAIRES; . Qu'ils continuent à faire vos études parce qu'ils le veulent bien, et pas par peur de perdre un client des fois ingrat et rarement reconnaissant.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=537&forum=132