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Posté : 18-07-2012 21:00 
Salut Jérome .
alors on reste accro au métier même en congé
pour les YCIV en résumé :
les bons points :
*chassis très resistant et bien pensé.
*electronique "a l'américaine" donc costaud
*compresseur de bonne qualité
*régulation très ergonomique et réactive.
*fonctionnement global et performance.
*refroidisseur d'armoire sur "nappe" d'échange dans le condenseur.
*évaporateur sur dimensionné !!
les mauvais points :
*quasiment tout ce qui est électrique comme d'ab avec les américains:
*repère de filerie illisible
*connecteur rapide pour les ventilo-condenseurs ( 1 connecteur pour 4 moteurs

)
*pas de protection de surcharge des moteurs condenseurs, juste un bête porte fusible (mêmes pas standard les fusibles

)
*cablage des moteurs condenseurs directement en fils a travers le groupe, meme pas une gaine ou un cable, je vous raconte pas au presse étoupe du moteur avec 4 fils, bravo l'étanchéité
*superposition des éléments dans l'armoire donc accès moyen, ils ont pas le choix au bout d'un moment.
*refroidisseur d'armoire situé au dessus des élements du variateur eu mêmes quasi a nus, si fuite du refroidisseur

????
*tous ce qui est sondes et capteurs , pas très costaud ( DANFOSS estampillé YORK )
*toujours des fuites de 134a a la MES pour des manques de quantités de pâte d étanchéité ou de voyant d'huile de mauvaise qualité.
* accessibilité de certains organes frigo a la limite .
Voila , mon avis . je pense que Motiok pourrais nous donner le sien qui serais plus pertinent mais comme il le dis lui même : "il en a quelque uns par commodité géographique

"
salut
bah c'est ça aussi !!!!
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