Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » super debutant a besoin de supers conseils
Posté : 19-01-2009 12:21
salut
alors, un petit topo de l'avancée (lente mais prudente) des travaux:
ce frigo a été récupéré sur un camion de boucher qui faisait les tournées. le moteur était fixé sur le plancher en contre plaque. et le meuble et le reste du circuit semblent avoir étaient montés et soudés ou vissés par dessus. le meuble reposait sur le plancher mais n'y était pas fixé. donc, pour l'extraire du vieux camion, on a scié le plancher, et on est parti avec le plancher, le moteur fixé, et le meuble posé dessus.
mais ce plancher, très sain au niveau du moteur du frigo, était très pourri de l'autre bord. donc l'idée, c"est de se séparer de ce plancher qui appartenait à l'autre camion et non au frigo, (pas besoin de surcharge) en fixant le moteur dans le meuble. chose presque faite ces derniers jours à l'aide de bons amis et quelques machines très amies aussi: meuleuse perceuse et le magic fer à souder! on a bricoler 2 U entre lesquels le bloc moteur sera suspendu dans le meuble!
bon, il me reste à trouver des bons écrous inox à tête fraisée et cette partie ne nécessitera plus qu'un traitement au rustol et une tite peinture propre.
alors aujourd'hui c 'est shopping, je vais en profiter pour regarder ce que je peux trouver comme panneaux sandwich solide pour soutenir une vitrine sur la tranche!!
et alors si vous avez un pote du 50, la manche ou plutôt nord Cotentin qui serait intéressé de bosser sur ce projet unique d'installer ce frigo des années 70-80 dans mon camion unique de 61, tout ça juste pour aller mettre un peu de couleurs sur nos marchés... qu'il n'hésite surtout pas à se présenter!! mais tous les pros que j'ai contactés ne proposent pas ce genre de services!!
c'est sûr, ils ne l'ont jamais fait, et ne le feront qu'une seule fois, mais c'est justement ça qui est intéressant, c'est d'être unique! juste mon avis!
et quelque part, respecter le travail de qualité fait par nos ancêtres et l'entretenir c'est préserver l'environnement de toutes ces bécanes de consommation qui partent à la benne en 5 ans, et sont encore enfouies dans beaucoup de petits départements.
bonne journée
pam
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=646&forum=132