Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Tour aéroréfrigérante
Posté : 17-02-2013 21:00
Bonjour rikano,
Citation : rikano Ah oui d'accord, donc ma boucle est seulement la d'un point de vu esthétique pour éviter l'invasion de compresseur d'air a l'extérieur et pour le même coup rejeter toutes ces calories en un même point et c'est tout principalement.
Pour faire une comparaison, qui pourrait t'aider à mieux coprendre ce que je veux dire:
Imagines un building en copropriété, 5 étages avec à chaque étage des 8 occupants ( qu'ils soient propriétaires ou locataire n'a aucune importance ), ca nous fait donc 40 occupants potentiels ( 5 X 8 ).
Pour maintenir l'ensemble cohérent, cette copropriété s'est dotée d'un syndic et d'un règlement ... auquel tous les occupants n'a d'autre choix que de se soumettre.
C'est généralement ce règlement qui interdit aux occupants de poser une parabole en facade ou de peindre le mur extérieur de leur appartement dans la couleur de leur choix! Concernant la parabole, le syndic ( qui gère cette copropriété ) propose un branchement sur une antenne collective qui peut reprendre une antenne rateau et plusieurs paraboles située sur le toit, le tout descendant avec un seul cable, qui desservira tous les appartements .... et pour décider de la couleur extérieure de l'immeuble ... une décision collégiale de l'ensemble des 40 propriétaires sera nécessaire pour choisir la couleur extérieure ( et ce sera la même couleur chez tout le monde ).
Il sera donc interdit de repeindre sa facade personnelle en vert ... bleu ... rouge .. ou jaune, et ce sera la même chose pour tout le monde.
C'est le même principe pour ta galerie marchande!!
Le petit commercant, qui vend des bricoles dans son 40m2 n'a généralement aucune prise sur négocier quoi que ce soit à ce niveau! La boucle d'eau est là ... il peut l'utiliser à sa guise ( et donc, ne se prive pas de le faire s'il l'estime nécessaire ) ... point barre!!
A ton niveau, travaillant en quelque sorte pour " le syndic " qui gère cette galerie marchande, ton rôle serait donc de maintenir cette boucle d'eau avec une seule contrainte .... cette boucle d'eau doit être suffisemment puissante pour " satisfaire TOUS les commerces en même temps "!! .... d'où l'utilisation ( notamment ) de cette TAR!!
Charge à toi de faire fonctionner cette TAR , même si seulement 20% des boutiques l'utilisent réellement!! Ta TAR sera donc, par moment " surpuissante " en comparant sa puissance " potentielle " par rapport aux demandes " réelles " ... mais cela, ce n'est pas ton problème, tu devras la maintenir en fonction coûte que coûte.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6139&forum=132