Forum » » Pour parler de tout » » mutation
Posté : 22-12-2018 18:05
Ce n'est pas les 14 années d'expérience qui valorise le montant de ton salaire, mais les connaissances, la rigueur, la persévérance,,,,(et bien d'autres qualité) et le savoir accumulé qui vont incrémenter le montant de ta fiche de paye.....
+1 fortich
je pense que c'est la meilleure réponse que l'on peut apporter dans un premier temps, merci xavierc
il y a aussi d'autres éléments qui peuvent nous éclairer
par les temps qui court, trouver les fuites d'un circuit frigo, c'est pas mal, vu le prix du fluide
il y a aussi quelque chose qui n'est peut être pas assez valorisé : une bonne maintenance préventive fortich
et oui, car il me semble que le bon dépanneur a l'avantage de donner une bonne visibilité à ses interventions : quand tu arrives ça merde et quand tu pars ça fonctionne et en plus si personne ne passe derrière toi c'est bingo mototo
quand tu fais une maintenance préventive sur une instal, t'arrive ça marche (visiblement) quand tu pars ça marche (visiblement) .
mais en fait, si tu as fais le job sérieusement et rigoureusement, tu limites le nombre de pannes à venir, tu améliores la pérennité de l'instal et en plus tu maintiens les performances énergétique de la machine. sur une grosse puissance, la note d’électricité va s'en ressentir.
en gros, il est plus facile à un bon dépanneur d'avoir un bon salaire qu'a un bon technicien de maintenance préventive d'en revendiquer un.
A méditer
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11237&forum=133