website logo
Auteur
avatar
christ59

Forum » » Pour parler de tout » » Cahier de suivi maintenance centrale


Posté : 02-02-2010 07:58 icone du post

Citation : dmarco 

Personnellement, je pense que... tant qu'à faire de te casser la tête pour avoir quelques éléments sur des feuilles volantes, je pense que tu pourrais tout à fait avoir cela sur informatique!

De là à ce que tu aies tous tes clients, sur un ordi portable.... il n'y a qu'un pas....

Et cet ordi portable peut te servir (également) pour faire tes "bons d'intervention".... et prêt à être facturé au plus tôt.

Le vrai frigoriste du XXIe siècle quoi!!

Moins de paperasse à retranscrire, c'est du temps gagné pour pouvoir dépanner plus (et donc + de $$ aussi!). N'appellerait-on pas celà un "gain de productivité"??

A+
 


Dans une petite boite, c'est faisable malgrer un coup d'investissement relativement correct, mais sur une boite comme jonhson et autre, c'est de la demesure, meme si ça arrive a grand pas !!! certaine boite sont deja en place avec des tablettes numerique où le tech as une base de docs technique des regulateurs qui existe, ainsi que toute les interventions effectuer chez le client .il reste plus au client de signer le bon numerique et la facture est directement envoyer au siege .

maintenant, il existe certains clients, (ceux en iso 14 000 et 18000 ) qui ont deja un relever pour chaque installation où il est reperer chaque equipement , chaque pieces, schema electrique, et historique de passage du technicien, je pense qu'il faut adapter son livret de maintenance suivant le client, trop de detail donne trop d'infos au concurent mais pas d'infos sur place c'est des fois arriver dans le flou sur une installe qu'on connais pas . Puis quand tu arrive sur une cascade ou Booster que tu connais pas trop, avec un contrat P2 ( ou le client paie pas les heures de depannnage ) t'es content quand tu trouve le carnet de suivis d'intervention !!!!
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1634&forum=133