Forum » » Pour parler de tout » » Cahier de suivi maintenance centrale
Posté : 02-02-2010 17:29
Citation : christ59
..... trop de detail donne trop d'infos au concurent mais pas d'infos sur place c'est des fois arriver dans le flou sur une installe qu'on connais pas . Puis quand tu arrive sur une cascade ou Booster que tu connais pas trop, avec un contrat P2 ( ou le client paie pas les heures de depannnage ) t'es content quand tu trouve le carnet de suivis d'intervention !!!! [
Salut Christophe,
Tout à fait d'accord avec toi!
L'investissement que représenterait ce genre de matos est négligeable pour ces "montres" que sont Johnson Controls, Axima ou autres intervenants spécialisés du même genre. Et comme tout investissement cela s'amorti au bilan (avec en cadeau bonus une logique meilleure réactivité sur le site)... et rendement optimisé pour les intervenants sur place.
Avec les années, Il passe tellement de monde sur certaines installations.... que parfois le Nième technicien envoyé en urgence sur le site... s'y perd un peu! Mais même en "pinaillant", il doit se débrouiller.
D'où la necessité de maintenir les plans d'implantation à jour!
Pour la petite histoire, un jour j'étais dans un centre Leclerc en province, et pendant que je m'occupais d'une de leurs centrales froid.... j'appercois un technicien de chez Fenwick (les chariots élévateurs) dans la cour derrièere la réserve avec un ordi portable.
Prenant 2 minutes, je m'apperçois qu'il était connecté (avec une clé 3G) à sa maison mère, et entrain de faire les mises à jour sur ce qu'il venait de faire sur le site! En parlant avec le gars, il m'a expliqué que si un de ses collègues devait à nouveau intervenir sur ce site... tout était à sa disposition, via son ordi portable également. Moins de perte de temps et réelle efficacité à la clé.
Reste à chacuns de déterminer les éléments qu'on laisse sur place... ou pas!
A partir du moment ou tout est consigné avec sérieux chez l'entreprise de maintenance, il n'y a pas de raison qu'il y ait de problèmes particuliers.
A+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1634&forum=133