Forum » » Pour parler de tout » » Réhabilitation et transformation d'une ancienne clim Airwell R22
Posté : 01-03-2010 14:35
DIY ?? = Do It Yourself ?? hehehe...
Si tu veux te rendre compte du bruit de l'évaporateur ( par exemple ), rien de tel que de faire un branchement provisoire... ventilation en marche... et de voir si tu arrives à passer une bonne nuit de sommeil à côté!
... Si le lendemain, tu as l'impression d'avoir passé une nuit dans un train ( je n'ai rien contre la SNCF! ), ou que ta femme t'annonce qu'il "faudrait trouver un autre système ou alors qu'elle retourne chez sa mère"..... Tu aurais la réponse à tes questions!!
Je plaisante!
Je ne parlais même pas d'un manque de rendement, mais par exemple de tout ce qui est partie en caoutchouc amortisseurs qui avec le temps n'ont pu que se dégrader. A l'époque, le côté "fonctionnel" était favorisé, au détriment du design et du bruit.
Vu que les températures ne sont pas necessairement les memes partout ( et puisque ta source de matos d'occasion semble intarrissable )... as-tu songé à utiliser une kvp? Tant qu'on est dans le domaine de la curiosité...
.. ou tout simplement, la possibilité de laisser une porte ouverte sur la partie qui ( elle ) est climatisée!
100€ le compresseur 1cv? Possible... le tout est de voir au niveau de l'encombrement, si ca rentre ( ou pas ) dans ton install actuelle! Mais bon, on en est pas là de toute façon... c'est juste un truc à prévoir, sans plus.
A+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1737&forum=133