Forum » » Pour parler de tout » » Réhabilitation et transformation d'une ancienne clim Airwell R22
Posté : 01-03-2010 19:45
bonsoir,
quel type de compresseur as tu?? (encore une étiquette à lire dessus?)
visiblement un mono; bon, le klixon >simple test à l'ohmmètre (tu dois maîtriser cela en automobile
)
le compresseur> borne "C" (sur laquelle devait venir le klixon) de commun qui est reliée à une bobine qui ressort par "S" de start (démarrage) et une deuxième bobine "R" de run (service)
>> ohmmètre à C et mesure d'une bobine vers S et ensuite R ensuite ohm entre R et S doit être le total des deux premières mesures. tes d'isolation entre carcasse et ces bobines (ça tu as déjà fait si j'ai bien compris)
test sous tension: pas besoin du klixon, t'amène le 220 sur le C l'autre côté sur le R et via le condensateur vers le S et ça doit tourner.
maintenant, changer un mono en bisplit
bonne chance, tu préfères les capillaires au tev mais pas facile non plus de calculer le capillaire
le compresseur a été calculé pour un évap d'une puissance donnée; tu veux en mettre deux qui auront des besoins indépendants et pas au même moment et le tout avec un capillaire......
bonne chance pour faire tourner cela en équilibre
à+ pour la suite
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Message édité par : Aircofrigo / 01-03-2010 19:45
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