Forum » » Pour parler de tout » » Y a t'il des frigoristes sous le régime de l'auto-entrepreneur ?
Posté : 17-01-2011 13:33
Salut Gregory,
Il est clair qu'il y a des choix à faire, en tenant compte d'un tas de paramètres... avec différents buts! Dans ces buts, on trouve par exemple... travailler légalement et en utilisant au maximum les possibilités de réduire les " fonds perdus " ( du style des ponctions, plus ou moins légitimes, de l'Etat )... en clair, préserver au maximum le bénéfice restant en poche, net d'impôts en fin d'année.
Histoire de " noyer le poisson ", l'Etat propose différentes possibilités, au sujet desquelles il faudra il faudra se faire renseigner à fond... que ce soit par un comptable ou un conseiller fiscal ... tout en sachant qu'à l'avenir, le " seul " responsable sera celui qui s'engage finalement!! Et c'est un peu là qu'est le problème!! Car il faut que l'entrepreneur, quel que soit son statut, soit au courrant de tout ce qu'il peut faire ou pas!
Dans nos professions, ceux qui décident de franchir le pas on une facheuse tendance à ... trop se reposer sur ce qu'on appelle communément " les hommes de l'art "! Le tout est d'être certain que ceux-ci, remplissent bien leur contrat en travaillant dans votre intérêt!! Car n'oubliez pas, que quel que soit votre statut juridique, vous passez tous par des prestataires extérieurs, ne serait-ce que pour " le nerf de la guerre " ... c'est à dire votre comptabilité!! Que ce soit Songez donc que vous " confiez " votre protefeuille à autrui... et vous avez tout intérêt à savoir lire un bilan, analyser des comptes clients ( et fournisseurs ), c'est très souvent " payant " !
Que vous passiez par les services d'un centre de gestion ou d'un cabinet comptable classique ( même si vous n'y êtes pas juridiquement obligés, apprenez sans concession à " sauvegarder vos interêts "!
Le choix de votre statut n'est que la ... première étape d'un long parcours professionnel!
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1106&forum=133