Forum » » Pour parler de tout » » Tchernobyl, il y a 20 ans...
Posté : 19-03-2011 21:04
Bonsoir Faysal, Dominique ... et les autres,
Citation : domaguk .... Attendez un peu qu'une bande de terroristes rentre dans une de nos centrales pour voir ça chez nous, on habite tous à moins de 50 kilométres d'une centrale. Au nom d'intérets economiques a t'on le droit de faire courir le risque de condamner une région pour 300 ans ?
Décision purement politique! Mais nos politiques nous ressortent toujours le même couplet du " manque de budget " pour retarder les échéances!!
Prenons le cas de la centrale de Fesseheim ( dans le Haut-Rhin ), construite en pleine zone sismique dans les années 1970, à l'origine " agréée " pour 40 ans de fonctionnement... mais pour laquelle nos gouvernants ont décidé il y a peu ... qu'elle fonctionnerait 20 années de plus! .... soit 60 ans!!
Et ce, tout en connaissant l'activité sismique aux alentours.... qui a déjà subi un tremblement de terre de 6.2 sur Bâle! Fessenheim n'est pourtant éloigné que de 40 kilomètres....
Les " terroristes " n'ont qu'à attendre, ils n'ont pas besoin de lever le petit doigt.... le risque existe déjà bel et bien en permanence!
Le jour ou il y aura un problème, je serais curieux de voir comment nos gouvernants vont " gèrer " l'évacuation des métropoles de Metz, Strasbourg, ect... sans oublier les incidents internationaux que ce impliquera avec le Grand-Duché de Luxembourg et l'Allemagne ( surtout que ces derniers sont déjà entrain de plancher sur l'arrêt du nucléaire ) !!
Tout un débat....
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3201&forum=133