website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Pour parler de tout » » information sur entretien de vitrine refrigerée


Posté : 20-04-2011 21:44 icone du post

Bonsoir belouga,

Soyons tout de même un peu sérieux!! Deux vitrines de ce genre ne représentent tout de même pas le budget de la Défense Nationale!! Ou alors, CHANGEZ DE FOURNISSEUR !

A force de vouloir tout faire ... et de " gratter " sur tous ces petits détails qui font la différence, vous en oubliez l'essentiel!

Et si tout bêtement..... vous faisiez l'inverse?? C'est à dire de demander à votre frigoriste attitré... son prix pour qu'il vous fournisse ces 2 vitrines !

Imaginons que vous achetiez ces 2 vitrines et que vous les faites poser en suivant votre idée première, la saison estivale approche ( avec son lot de possibilités de pannes ) .... Que ferez-vous dans 3 mois, si votre vitrine est en rideau et vos glaces entrain de se liquéfier!?
Je ne doute pas que votre artisan essaie de vous secourir ... mais il se peut - également - qu'il soit débordé, et soit obligé de vous faire patienter ! Après tout, ce sera votre entière responsabilité

Que vous achetiez de l'occasion ou du neuf, la différence est de taille !

En premier sur le prix ( c'est ce que regarde en premier le client ) ... mais la " grande erreur " de ce même client est de toujours essayer de comparer ..... l'incomparable !

D'un côté vous avez du neuf, garanti minimum 1 an, pièces et main-d'oeuvre, posée et mise en service par un professionnel, aux dimensions et coloris correspondant entièrement à votre choix initial, qu'il est ( généralement ) possible de payer sur plusieurs mois .... et de toute façon, que vous pouvez amortir comptablement sur 5 ans !
De l'autre côté, vous avez l'occasion .... moins cher, certes! Mais garanti jusqu'au coin de la rue, installation à votre charge, non négociable sur les dimensions, le coloris, et que vous paierez cash avec une garantie toute relative!!

Selon la " marque " de votre matériel, il est clair - qu'au niveau fabrication - certaines sont robustes.... et d'autres moins! Bien que sur ce point, on ne puisse pas tirer de généralités!

Comme vous l'a précisé cedfr79, un " vrai professionnel " ne vous aurait .... déjà pas aiguillé sur du matos qui travaille à -16°C !

A vous de voir pour cet achat.

Au fait, juste pour mon information personnelle.... Lorsque vous allez chez le garagiste avec votre véhicule, lui fournissez-vous les pièces concernant cette réparation??

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3322&forum=133