Forum » » Pour parler de tout » » Votre Salaire
Posté : 17-09-2013 20:28
Citation :
dmarco
Tout ceci pour te faire comprendre que tu mélanges " salaires " ( LE sujet du post ) ... et certains moyens employés, pour détourner un montant réel de salaire déclaré par l'entrepreneur qui t'emploie!! Certes; pour toi, cela revient au même.... mais au niveau du fisc NON, car le boss ne paie pas de charges sociales sur ces " avantages annexes "!!
Comme toutes lois, le principe des lois françaises est tellement - bien fait - qu'il y a dans 99,9% des cas .... toujours une solution de noyer le poisson!! Evidemment, les petits entrepreneurs et les gros groupes ne sont pas placés au même niveau!! Certains emploient des juristes dans leur personnel ... d'autres pas. Je te laisse deviner .... ceux qui ont le plus de chances de se faire coincer à ce petit jeu!
A bon entendeur !!
@+
J'imagine que les inspecteurs se donnent à coeur joie contre les très grosses entreprises avec des moyens et juristes, c'est toujours les plus gros qui morflent...
Pour le reste, au temps pour moi, quand je parlais "salaire" je voulais dire salaires et "avantages" (même déclaré, si je n'avais pas 2 autres véhicules perso, ça serait clairement un avantage). De même pour le téléphone.
Vous êtes un rabat-joie! Mais cette discution reste très instructive même si hors sujet -ou un peu à côté-, merci pour ces informations.
C'est intéressant de voir les salaires/contraintes/avantages (déclarés ou non) dans ces métiers.
Arf, j'oubliais dans les "avantages", j'ai le droit d'utiliser le matériel de la boite le WE (mais j'ai autre chose à faire de mes WE...)
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6674&forum=133