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Posté : 03-10-2013 08:25 
bonjour,
"effet diesel"
bon, si on prend leur extrait du mode d'emploi mitsu on a quoi?
la panne des incondensables

= montée en pression et boum vu l'absence de sécu HP; point barre. de là à parler d'un effet diesel au r410
autre phénomène connu également mais qui n'a rien à voir avec l'ouverture de la vanne:
la production de HC due à la pollution du circuit par l'humidité.
dans le passé déjà des clim au R22 explosaient à cause de cela. (détérioration de l'huile et du FF à cause de la pollution interne)
rien de nouveau donc.
pour la vanne liquide mal ouverte voir fermée, il est évident pour les pros que vous êtes qu'il peut y avoir une surpression à partir du moment où on essaye de comprimer du liquide et donc explosion. (c'est pas pour rien qu'on ne peut pas surcharger une install ni remplir à + de 80% une bouteille de récup

)
il est évident également que l'on doit ouvrir la vanne de refoulement sur une install, dans l'exemple donné je doute qu'il y ai une vanne de refoulement sur le compresseur

(pas vu souvent pour ma part sur de simple clim

)
l'exemple de mitsu c'est quoi?? pour moi ce n'est pas une mise en garde mais un simple rappel des règles de l'art.
c'est sûr un ingénieur de mes cou..les qui a pondu cette note
voilà, ce n'est que mon avis
à+
Cet article provient de Le site des frigoristes
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