Forum » » Pour parler de tout » » client mefiant et soupçonneux
Posté : 18-08-2014 07:08
Re,
Les 3 gars qui sont passé successivement sur ce site ne font plus partie de la boîte. en 7 ans de frigorologie
c est mon premier client a etre soupçonneux a mon egard alors meme que je fait tout pour ratrapper les conneries des autres
.
Meme pour le devis je l ai négocié au rabais avec le chargé d affaire. J estimait qu avec les conneries qui ont ete faites , le client ne devait pas tout prendre pour ca pomme. Enfin de compte le charge d affaire n a facturé que la moitié du devis initial. Le temps alloué a cette intervention a ete reduit aussi. On a torché les 9 vrv , les 19 fuites , les detendeurs ...etc en 4jours et demi . Les circuit sont parfaitement étanches et fonctionnels.
On attend le retour de la responsable du site et le chargé d affaire de vacc1nce pour avoir une reunion de mise au point.
Pour le temps des interventions, ton chef il reve de te faire faire 4 intervention sur 4 departements le meme jours foufou. Tu fait quoi ? Bonjour et au revoir.
Rien que pour le vrv il te faut 4h minimum pour les divers test et contrôles. Sachant que le plus petit vrv les small par exemple ont 5 a 6 ui supposons qu il ne te faut que 5 minutes par ui c est deja 4, 5h pour un site.
De plus en plus de boîtes bradent les prix des maintenances . Pour ce rattraper ils diminuent les temps d interventions
.
Perso, je ne tient absolument pas compte du planing. Pour une raison simple , il y a des incohérences du type 16 vrv 320 ui une semaine seul et la semaine d apres un mono, split une journée fortich . Mes chef le savent , je prend le temps qu il faut pour faire une maintenance convenable.il est logique que je n ai pas besoin d une journée pour un mono split , tout comme c est logique qu une semaine seul ou meme a 2 ne suffit pas pour 16vrv et 320 ui.
Donc si j ai fininavant le temps je vais faire autre chose si non je signale qu il me faut encore du temps. Si on me dit d aller ailleur je coche sur l ordi ce qui n a pas ete fait et l intervention reste partiellement ouverte.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8699&forum=133