website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Pour parler de tout » » vos periodes de chomage


Posté : 13-09-2014 21:29 icone du post

Bonsoir, j'ai quitter l'école un vendredi, le lundi je bossais.
J'ai la chance de toucher à tous en étant bon dans rien .
Sans déconner je pense aussi que c'est une question de culture familiale et d'environnement , si on a toujours vu travailler on trouvera toujours , certes des fois pas dans son métier mais faut faire quelque chose.
Notre métier demande beaucoup de compétences variées et sans expérience c'est compliqué. Je pense que l'apprentissage devrai être obligatoire.
Aussi quand tu demandes à tes collègues de donner un coup de collier pour finir un chantier et bien peu se donnent les moyens d'y arriver, cherchant de suite une recompense , pour moi la récompense c'est sa fiereté d'avoir accomplit sa tâche.

Pour ce qui est de la peur du chômage , vraiment aucune peur , si vraiment je trouve plus frigoriste, je ferai plombier ou électricien, si je trouve pas j'irai en maintenance indus, autrement en agroalimentaire à la chaîne ou autre bref je resterai jamais à rien faire.
La seule chose qui m'empêchera c'est la maladie ou la mort.
Une chose est sur j'irai jamais en GMS et ceux qui les pratiquent savent pourquoi.
Vraiment , ceux qui peuvent bossez, étudiez mais n'allez pas en GMS, je préfère 10000000 fois les cartons en indus.
Un conseil ne vous sous estimez pas , mais ne vous prenez jamais pour the best , ne pas hésiter a faire des heures sup c'est votre auto formation .

Perso je refuse aucune tâche , des fois c'est payant j'apprend et je trouve d'autres moyens de faire, et d'autres fois je jure de jamais recommencer tellement ça me gonfle, mais j'y retourne quand même.
Ça va faire 15 ans que je bosse, et vraiment jamais j'ai eu peur de rien faire.
S'il le faut j'irai même faire jardinier, mais quand on est sérieux pas de problème on trouvera toujours, faut accepter des tâches ingrates et rester humble même avec 40 ans de boîtes .
Les meilleurs techs humainement que j'ai rencontré , sont ceux qui n'hésitaitent pas à se salir et de creuser s'il le fallait, et ça nous a jamais empêché de prendre le temps de boire un café et d'échanger sur la tâche à faire.

Peur du chômage , un frigoriste ne doit même pas y penser s'il est sérieux. mototo


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8830&forum=133