Forum » » Pour parler de tout » » vos periodes de chomage
Posté : 14-09-2014 12:47
Bonjour à tous,
Je vous trouve un peu " durs " avec nos interlocuteurs de Pôle-Emploi, les spécificités de nos métiers ne leur simplifie pas les choses non plus!!
Pour eux, un frigoriste vaut l'autre! Mais à chaque fois c'est pareil .... Allez leur faire comprendre la différence entre un gars qui ne fait QUE de la pose de clims et un autre qui fait du froid industriel et/ou commercial!!
Pour ce genre de pseudo-fonctionnaires-assimilés, rôdé à ce qu'un employé de bureau puisse aussi bien s'occuper d'un standard téléphonique que remplir des dossiers complexes, tout en étant toujours " employé de bureau ", les subtilités de nos spécialités respectives leur échappe complètement!!
Et je ne parle même pas des évolutions ( technologiques pour les matériels ) ... ou ... de l'avancement de l'âge ( pour les personnels ) qui font réponse aux besoins " intellectuels " de certains ou de " santé " pour d'autre, qui font que si on a posé de la clim pendant 20 ans, on puisse avoir besoin d'évoluer dans un autre contexte pour ne pas totalement devenir chèvre ... ou, que le gars soit " usé " à force de se gâver d'installations indus et désire lever un peu le pied car la santé ne suit plus!!
Tout cela, en prenant en compte les modifications administratives chez Pôle-Emploi, leur manque récurrent de personnels, et comme chez tout le monde .... les crédits alloués qui se font attendre!!
Les gouvernements successifs promettent TOUS monts et merveilles, mais les faits sont là, sur le terrain ... on attend les décrets de mise en oeuvre, le déblocage des crédits, ect....
Sans compter aussi ... les " on dit que... ", les jours d'humeurs massacrante des gens qu'ils doivent recevoir, les gens qui arrivent aux rendez-vous avec " leurs " idées toutes faites, sans connaître " ( tel notre ami benjidu14, qui nous dit " Du haut de mes 20 ans, je n'ai jamais connu de période de chômage. ", ect ect ...
Sans oublier non plus, les employeurs qui n'apprécient pas trop les débutants ... qui demandent des gars surdiplômés à mort ( limite, faudrait être ingénieur pour passer le balai dans l'atelier ), avec une expérience de 10-15 ans ( voire plus ), en proposant un salaire au ras des pâquerettes!
Bref, il y a à boire .... et à manger!! Chaque cas est plus-ou-moins spécifique!! Et le but de la manoeuvre est que la machine fonctionne malgré tout avec les moyens du bord.
J'arrête là, mais pourrait encore développer beaucoup plus sur ces absurdités quotidiennes
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8830&forum=133