website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Pour parler de tout » » vos periodes de chomage


Posté : 15-09-2014 01:45 icone du post

Bonsoir,
Citation : jerome25
... ils étaient inscrits a pole emploie mais il ne m'ont jamais été présenté par pole emploi, en plus ils étaient de la region, alors que pole emploi me présentait des personnes d'autres département très éloignés, enfin on se débrouille tout seul.

Aaaaahhhh .... la fameuse " mobilité " .... tout un débat!
Débat, totalement incompris d'ailleurs!! A savoir que, selon les " pensées politiques du moment ", le phénomène n'est pas pris de la même façon...

Pour ne pas trop sortir des clous de ce post, mon parcours professionnel dans le froid est une pure reconversion professionnelle.
Ayant travaillé 18 ans dans des domaines techniques divers, en 2000 la société dans laquelle j'évoluais a été vendue sans que le nouvel exploitant ne reprenne le personnel, la reconversion dans le froid m'a permis de mettre les pieds dans cette grande famille; en 2002 je commencais donc par un mdf à Lattes ( Montpellier ).

Ne trouvant pas de job pérènne dans ma campagne, j'ai élargi ma recherche à la France entière et me suis retrouvé à faire du dépannage gms en basse-normandie.
Tout est allé très vite, recontre du pdg pour l'entretien d'embauche à Toulouse le 17/12 ... réception de la proposition d'emploi le 24/12 ... prise de fonction en cdi, à l'autre bout de la France prévue le 2 janvier!!

L'employé de pole-emploi était sur le cul ( et ennuyé ) ... parce qu'il fallait qu'il rogne sur ses heures de préparation des fêtes de fin d'année pour boucler un dossier administratif avant mon départ!! Lui qui, sur place, ne me proposait que des cdd de très courtes durées et saisonnières, la proposition de contrat en cdi que je lui mettais sous les yeux dépassait sa vision de la chose.

D'un autre côté, il y a également un autre " détail " qui m'a toujours laissé sans voix : ce sont les entreprises qui ne prennent pas ta candidature au sérieux .... parce que tu n'habites pas déjà dans leur secteur!!

De quoi se mêlent ces employeurs qui, pendant l'entretien d'embauche, vous font la remarque " vous habitez loin !! " ?? Il est pourtant clair qu'un technicien se débrouillera pour se rapprocher de son employeur SI il a une réponse positive à cet entretien d'embauche!!

@+


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8830&forum=133