Forum » » Pour parler de tout » » (Vidéo) Dépanneur en climatisation...
Posté : 13-01-2015 18:44
salut fab et bonne journee a tous.
de notre point de vue a nous " europeen en general francais en particulier"
c est evident que c est dangereux .de leur point de vue c est juste une situation de travail dans des conditions d acces dificile point bar .
est il fou ? pas du tout . inconscient du dangé qui le guette ? absolumant pas . l'erronie de l histoire c est que tu pourra lui proposer un harnais et une descente en rapelle ou un nacelle accrochée avec descente en rapelle hé bien il se sentira du coup beaucoup moins en securité .
la faute a 3 causes :
1 si toi tu ne le fait pas il y a des centaines d autre qui aimerais avoir un job.
2 abscence totale de la culture du travail en securité
3 un brun de fatalism qui regne dans les cultures aziatiques, orientales , africaines et ici et la sur le teritoire ameriquain ( ca depond des ethnies).
je vient d un pays qui reunissait ses 3 causes et je peux t affirmer que j ai realiser des travaux dans des conditions similaire de dangerosité .
apres 23 ans de vie en france ,hé bien c est claire que la culture du travail en securité a bien changé mon etat d'esprit. au jourd'hui on m encourage meme a exercer mon droit de retrait et ce sans reprisailles " ce ne sera surment pas le cas de ce monsieur s il refusait de le fair".
une choses et sur, moi je n aurai pas le courage ou les c.....es pour faire ce qu il fait . a moins que mes enfants n aient rien a bouffé et que c est le seul moyen que j ai pour les nourire et subvenir a leurs besoins .
a tout les coup c est le cas de cette brave homme certainement .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Message édité par : adelclimatisation / 13-01-2015 18:52
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9324&forum=133