website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Pour parler de tout » » Auto entrepreneur et station technique


Posté : 22-02-2015 13:33 icone du post

Bonjour,
Citation : doug
Il me semble qu'il est possible de faire un mi-temps un mi-temps en autoentreprenariat l'autre en tant que technicien. D'un point de vue administratif comment ça marche.. 

foufou foufou
Il est clair que dans l'absolu ... tout est possible, mais qu'en réalité ... c'est tout autre chose!!

Réflechissez ( un peu ) avant de vous emballer!

Imaginons un cas: Vous vous lancez en tant qu'auto-entrepreneur, alors même que vous êtes technicien ( donc salarié ) dans une entreprise.

Déjà, si vous teniez cet emploi AVANT de vous lancer en AE => Vous devez, avant tout, obtenir l'accord écrit de votre employeur actuel! Faute de quoi, il pourrait vous licencier pour faute grave, en estimant que vous détournez une partie de sa clientèle.

En tant qu'AE, vous devez prévoir précisément votre emploi du temps, en prenant des rendez-vous à date et heure fixes avec vos clients ... Comment fairez-vous, si un jour, avec votre boulot de technicien, vous devez faire des heures supplémentaires vous empêchant de faire votre boulot d'AE?! En gros, vous plantez qui?? Votre client?? ou votre patron??

Se lancer en AE est-il faisable? ... OUI, ( tout le monde est libre de faire ce qu'il veut ), mais est-ce rentable?? ... NON!!
Dans nos métiers, ce qui est rentable, c'est de vendre du matériel, pas uniquement de fournir de la main d'oeuvre! Les plafonds de l'AE ne sont pas adaptés pour nos activités.

@+


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5486&forum=133