website logo
Auteur
avatar
Motiok

Forum » » Pour parler de tout » » Astreinte et horaires modifiès


Posté : 31-05-2015 13:29 icone du post

Salut,

Si l'astreinte est pas dans le contrat de travail alors t'es pas obligé de la prendre, a la limite tu leur a rendu service ces dernières années en acceptant de la prendre mais si tu veux t'arrêter tu t'arrête, pense juste a prévenir ton chef un peu avant question de pas faire exprès de le mettre au pied du mur et voilà tel jour tel heure nous arrêtons l'astreinte.

Je prends l'exemple d'un collègue mécano qui prenait l'astreinte pour rendre service au chef d'agence quand on manquait de personnel, il a dû la prendre entre 5 et 10 ans, puis vu qu'on était assez et qu'il avait quelques soucis perso bah il l'a arrêté, puis-qu’après tout c'était pas marqué dans son contrat de travail (qui avait été établis il y a plus de 20ans au moins)

Comme l'a dit mars il y a aussi un temps de congés minimal a prendre, 2 semaines de CP a une certaine période de l'année (je sais plus quand en fait) vous faites comment en étant que 2 ? un qui prends les congés et l'autre qui est puni 2 semaines a la suite même pendant la semaine de 40 hrs ?

Normalement dans ton contrat de travail tu dois avoir la notion d'astreinte qui est mentionné et expliqué avec les semaines mini entre 2 prises d'astreinte, genre chez nous c'est toute les 5 semaines pas moins (actuellement on est 7 donc c'est toute les 7 semaines).
Il faut aussi définir quand elle commence, quand elle s'arrête, comment ça se passe si le lundi ou le vendredi est férié, quand il y a un pont...etc


Franchement... les collègues licenciés (qui doit déjà faire économiser des sous) en plus réduction des primes, je fais ce que je veux avec les horaires sans demander l'avis des gars, limite ceux qui râle je me cache derrières les textes... et si tu reste dans cette boite parce que ça te va, ça sera comment dans 1 ou 2 ans l'ambiance et les conditions de travaille tu pense que ça va aller en s'améliorant, que les clients seront mieux traité que maintenant ?

L'été arrive... (et pas "Winter is coming" jesors ) va voir ailleurs, au mieux tu trouve autre chose, au pire ça leur fera peur et il pliera...
Si t'a boite va mal, c'est qu'une autre va mieux, les clients sont toujours là (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme)

Bon courage !

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9806&forum=133