website logo
Auteur
avatar
AleX71

Forum » » Pour parler de tout » » Astreinte et horaires modifiès


Posté : 31-05-2015 22:39 icone du post

Bonsoir à tous

[mode je raconte ma vie on]

Pour donner toutes les infos,
la société a été reprise fin janvier 2015 par un gestionnaire (qui possède déjà plusieurs société sans aucune relation avec notre boulot dans le froid) qui a mis à sa tête un directeur, qui je le appris il y a peu souhaité reprendre la société il y a un peu plus d'un an, mais mon ancien patron ne le sentait pas.

ma société actuel est une petite structure dans le froid monté par le père de mon ancien patron en 1947 qui s'est ensuite développée vers les grandes cuisines et l'electro-ménager pour les particuliers .

A l'arrivée de la nouvelle direction, celle-ci a fermé le service electro-ménager, qui occupé 2 personnes à temps plein (je ne sais pas la rentabilité du service), mais disant que les deux autres services (Froid et Grande Cuisine ) ne seraient pas supprimer, mais il y a un peu moins d'un mois il ferme le service grande cuisine. Comment se positionner sur de la collectivité qui souhaite avoir un seul intervenant, sachant que la concurrence offre le même service que nous offrions avant (package chaud+froid)

Après la première vague de licenciement, j'ai revu la comptable qui faisait parti de la charrette et ma informé que le repreneur a repris la boutique pour l'euros symbolique et ne verseras des sous à mon ancien patron que si il faisait du benef durant les 2 premières années de la reprise.

Je ne dit pas que la société tourné comme une horloge avant mais elle avait le mérite d'avoir déjà passé cap difficile, mais la nouvelle direction veut un retour sur investissement directe, bon c'est pas trop dur faut juste une pièce de 2 euros
[mode je raconte ma vie off]

Je viens de relire contrat de JC (ou je travaillé avant pendant un peu plus de 5 ans) et l'astreinte est noté noir sur blanc.
Bon je me suis préparé une petite liste de question pour demain matin:

- Nom de la convention collective dont dépend l'entreprise maintenant
- Heure de récupération (récapitulatif)
- Obligation d'astreinte (texte de loi car non stipulé sur le contrat de travail)
- Heures non couvertes par l'astreinte (Ex le lundi de 7h à8h45 une semaine sur deux, et le mercredi de 7h à 8h45 une semaine sur deux).
- Prime d'astreinte diminuée effectif normalement au 1er septembre et finalement au 1er juin (cf courrier ar reçu le 23 mai)
- Horaires de travail modifiés sans courrier (Info transmise sur un tableau blanc et sans consultation des personnes concernées) - Contrainte familiale
- Arrivée d'un futur dépanneur

Bon si vous pensez à des trucs en plus je suis preneur, je vous tiens au courant des suites

bonne soirée à vous tous

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9806&forum=133