Forum » » Pour parler de tout » » Distributeurs - vente directe au client final
Posté : 30-07-2015 17:08
Bonjour à tous,
Je viens de perdre un client et pour une petite société comme moi c'est toujours une grosse perte.
Le client m'était presque acquis car j'avais le projet parfaitement sous contrôle au niveau technique et les prix que je pratiquent sont très corrects.
Malgré tout je lui laisse le temps de la réflexion (je ne suis pas dur genre commercial requin à mettre la pression)
Le lendemain, le client n'a pas perdu de temps, au lieu d'aller sur internet il a envoyé une demande de devis en direct à mon fournisseur; on le trouve facilement sur le marché : dans ma région c'est le seul!
Il me revient illico, avec MES prix.
J'ai beau lui expliquer que la marge sur le matériel est nécessaire, elle prend notamment en compte la garantie ect...
Vous imaginez bien que s'il peut les avoir au prix d'achat il va regarder mon offre d'un autre oeil.
Je ne parle pas ici de négo client, de prix ou quoique ce soit; Je dénonce juste une pratique qui tend à se généraliser chez nos fournisseurs et qui consiste à vendre à tout le monde et au prix pro.
Ou est passé le respect des engagements "vente aux pro" "prix public' ect... ?
Où est passé le respect de la réglementation qui consiste à ne vendre qu'à une entreprise qui à son attestation ?
Cela ne m'incitera pas à proposer cette marque à l'avenir.
Cette marque c'est HITACHI et grâce au distributeur j'ai perdu un gros chantier et HITACHI un client.
Peut être qu'a force de faire remonter ils finiront pas se calmer qui sait...
Cet article provient de Le site des frigoristes
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