Forum » » Pour parler de tout » » Interrogations
Posté : 18-09-2015 12:07
Bonjour,
Citation : Joss49 Concernant le diff qui s'appelle maintenant le cpf pour compte personnel de formation je me suis renseigner et ce n'est pas éligible mais ces gentil de le faire remarqué aux cas ou,bonne journée,cdlt.
Peu importe le terme employé!
D'ailleurs, il est bien connu qu'une des " spécialités française " est .. l'embrouille administrative!! Et nos gouvernements successifs sont champions pour renommer une procédure ( déjà ) existante, en tournant les textes avantageusement, mais qui finalement .... n'apporte pas grand chose de plus que ce qui existait auparavant!!
Tu nous dit que cette formation n'est " pas éligible " ... Pourquoi? Que t'as-t-on donné comme raison? Refus basé sur quel texte légal?
Cela est très étonnant! Surtout quand on voit dans la pratique que certaines entreprises proposent à leurs salariés des stages du style " Initiation à la patisserie "....
Ne te contentes pas de ce qu'on te dit; Cherches toi-même les textes légaux à ce propos!! Tu es ( peut-être ) tombé sur un centre de formation qui ne souhaite - tout simplement - pas s'emmerder avec les formalités à faire pour qu'ils soient payés ( monter un dossier, attendre la validation, attendre que le stage soit fait, refaire un dossier avec tous les justificatifs de présence, renvoyer ce dossier en attente du règlement, et finalement ( peut-être ) être payé 3 mois plus tard ).... Ils préfèrent donc te dire que ca n'est pas pris en compte et tu paies cash ton stage!!
Euhhh .... il est où le " lapin de trois semaines " ??
A ce que je vois, il est dit de ces heures ( quel que soit le nom qu'on leur donne )
" Les formations éligibles sont qualifiantes et donnent lieu à une certification professionnelle ou à une qualification reconnue :
Les formations permettant d’acquérir le socle de connaissances et de compétences ;
Les actions d’accompagnement à la VAE ;
Les formations qualifiantes ou certifiantes figurant sur les listes établies par les partenaires sociaux au niveau interprofessionnel et au niveau de la branche (par la CPNE 1) et qui permettent d’obtenir :
. une certification inscrite au RNCP 2
. un certificat de qualification professionnelle (CQP)
. une certification ou une habilitation inscrite à « l’inventaire » de la CNCP 3.
Pour les demandeurs d’emploi, seront également accessibles les formations qualifiantes programmées par la Région, Pôle emploi ou l’AGEFIPH.
Les listes seront accessibles sur le site de la caisse des dépôts et consignations. "
A mon humble avis, il y a là-dedans ... quelques raisons ( oui oui, il y en a plusieurs ) ... qui font que ce stage fasse partie des élus!
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10130&forum=133