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Posté : 20-09-2015 00:44
Bonsoir,
Tout dépend du système de surveillance employé!
D'expérience, j'ai connu un système qui fonctionnait par minitel qui était bien plus limité que les systèmes actuels.
Tu pouvais te connecter à distance au site, prendre connaissance des principaux paramètres, prendre connaissance qu'un défaut était bien en cours ... mais pour acquitter ce défaut, il fallait te rendre sur le site en personne! Bref, ce système ne nous avancait pas ....
A ce jour, les systèmes ont évolué ( enfin, pour ceux qui ont investi dans les mises à jour de ces matériels ), et tu as accès à quasiment tout à distance. Selon les symptômes et que tu te rends compte que c'est ( par exemple ) une prise en glace .... tu peux tout à fait intervenir à distance.
Après, c'est au technicien de voir s'il préfère passer la nuit en " jouant " à distance avec l'evm et passer la nuit en ( marche/arrets )... ou se rendre directement sur le site et règler ce problème en 1h chrono à l'aide de quelques seaux d'eau bouillante!
La deuxième solution présentant ( aussi ) l'avantage de retourner se coucher plus rapidement ... puisque le problème serait règlé.
A savoir que, selon le contrat que ton entreprise a avec les supermarchés, il y a ( aussi ) le problème de la " casse " que l'épicier essaiera toujours de mettre sur le compte du frigolo d'astreinte! Et ca chiffre vite.... sauf, si tu peux apporter la preuve que tu as fait le nécessaire dans les délais impartis.
L'informatisation de la gestion des températures et l'heure de la demande d'intervention sont très utiles et servent de " juge de paix " dans ce cas là.
Ces systèmes informatisés arrangent bien les exploitants, car la loi les oblige à garder une trace des courbes de températures sur un certain terme ( ils économisent les anciens disques, qu'ils fallait remplacer tous les jours/semaine, et leur épargne la corvée de devoir archiver ces disques ) ... mais la loi ne les contraint pas à avoir des systèmes très perfectionnés à distance. Bref, des systèmes obsolètes sont encore en service et attendent le bon-vouloir de l'exploitant pour être remis au goût du jour.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
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