Forum » » Pour parler de tout » » EXPORT
Posté : 30-09-2015 18:14
Bonjour,
Citation : fgas_floJe pense que l'image de la France est très bonne dans le secteur et que notre savoir-faire est reconnu. Cela peut donc offrir de belles opportunités.
Mais comme certains l'ont souligné, les risques de contentieux (impayés, réglementations différentes, etc...) ne doivent pas être négligés. Il vaut donc mieux s'assurer d'avoir les reins solides, financièrement et juridiquement, avant de se lancer.
Nous sommes donc bien raccords....
Loin de moi l'idée de décourager détente!
Mais son idée de base est bien une "alliance pme/pmi", et donc ... il faut obligatoirement faire " la part des choses "!
JPO nous a parlé de son cas ( et il ne doit certainement pas être le seul dans ce cas là ), mais dans le concept général du post, je doute fort qu'un conglomérat pme/pmi s'embarque dans un dossier si peu valorisé.
Certes, je ne parlerai pas ( non plus ) de dossiers valorisés en milliards ( tels qu'aiment nous les faire connaître nos politiques, en parlant de ventes de Rafale ou de navires russes bientôt égyptiens )... Nos installations ne sont pas de cet ordre, il faut tout de même rester réalistes.
Nous sommes d'accord que " l'image de la France " est généralement bonne à l'étranger, mais cela ne doit pas empêcher de se blinder de tous côtés car il faut ( aussi ) se méfier des abus en tous genres.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10181&forum=133