Forum » » Pour parler de tout » » EXPORT
Posté : 30-09-2015 22:00
Bonjour,
Bien moi je dis que il n'y a pas d'eldorado dans ce monde, juste des gens sérieux et moins.. en fait il y a pour moi du bons dans tout ce que vous dites, marco a raison dans sa prudence financière, mais il y a des banques comme le crédit agricole qui s'occupe pour vous des crédits documentaires, en fait les clients qui sont demandeurs connaissant parfaitement la procédure, et dabs certains pays, le payement est d'avance ou 90% d'avance.. a vous de viens négicier et de rester ferme, ensuite cela prend beucoup de temps pour des petite structures comme nous, mais il y a par ex la cci et chambre d'agriculture de nos département qui est en contact direct des chambres agricultures d'autres pays, faut se bouger, et peut être faire vivre un forum dédier a cela..
Pour ma part, ce chantier est ma plus belle expérience, humaine avant tout.. je pourrais développer en MP, mais nous avons été a la hauteur..et bien plus quand je voit le service et les magouilles de certaine société plus importantes..
Il est certain que les frigoristes d'Italie par ex se bougent bien plus que nous.. et que nous sommes une minorité a faire de l'export..
A cela il faut rajouter que les état d'autres pays subventionne les boites qui travaillent a l'export, en France on subventionne pas.
Pour les société nationales, l'inconvénients, ils n'y vont pas vraiment, trop compliqué coté administratif sécurité, etc.. puis a l'export c'est la confiance qui est de prime, et certains n'en dégage pas tellement lors des premiers rendez-vous..
Mais bon, s'il y a peut être des clients a satisfaire dans ce monde, et avoir la chance d'exploiter nos savoir faire...alors allons-y et chassons en meute..
mototo mototo mototo mototo mototo
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10181&forum=133