Forum » » Pour parler de tout » » EXPORT
Posté : 01-10-2015 05:11
Bonjour détente,
N'oublie pas que les CCI sont des institutionnels ( en gros, des fonctionnaires ou assimilés comme tels, dépendant directement de plusieurs Ministères ), c'est sûr que cela facilite les choses tout en limitant les effets pervers du sustème.
Mais cette solution limitera ( aussi ) ses actions en fonction de ses accords internationaux!
Citation : detentePour les société nationales, l'inconvénients, ils n'y vont pas vraiment, trop compliqué coté administratif sécurité, etc.. puis a l'export c'est la confiance qui est de prime, et certains n'en dégage pas tellement lors des premiers rendez-vous..
L'éternel problème des coûts structurels!
Par la force des choses, la structure nationale fait entrer tellement de monde dans les études et élaboration du chantier, entre l'étude du projet, les déplacements des commerciaux, les décisions prises par échelons successifs, les études de juristes, les organisations internes diverses, tout celà ... pour finalement que le chantier soit pris par un autre consortium ( peut-être italien ou espagnol? ) ... On comprend que les entreprises nationales rechignent à trop s'engager à fonds perdus!
Citation : detenteMais bon, s'il y a peut être des clients a satisfaire dans ce monde, et avoir la chance d'exploiter nos savoir faire...alors allons-y et chassons en meute..
Pourquoi " peut-être "??
Il y a "certainement" des clients à satisfaire! Mais encore faut-il qu'ils aient les moyens de leurs ambitions! Les petites structures ont ( aussi à des coûts, certes sans commune mesure avec les structures nationales ... mais ne sont pas uniquement vouées au bénévolat ( ou aux oeuvres caritatives ) non plus.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10181&forum=133