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Posté : 05-10-2015 00:04
Bonsoir,
Merci détente! Nous sommes sur la même " pensée finale "
@ netsu,
Je ne sais pas comment tes clients font appel à tes services, il y a toujours moyen de s'arranger .... mais, encore faut-il que ton client ne puisse pas dire l'inverse par la suite!
Or, selon le montant des pertes, le gars aura toujours tendance à remettre la faute sur ton dos!!
Il m'est arrivé un cas un peu similaire il y a quelques années, le client devait passer par une centrale de télésurveillance pour faire intervenir mon employeur.
A un moment, j'étais sur la route pour aller à ce gms, et j'ai reçu un coup de fil de la société de télésurveillance me disant " que ce n'était plus la peine de me déplacer " ... Ca faisait 1h15 que je roulais vers ce gms, et je ne voulais pas être " le dindon de la farce " ( je sentais le vent venir ) ....
J'ai donc demandé à l'opérateur qui transmettait l'appel d'enregistrer la totalité de l'appel, ce qu'il a fait ... et ca a évité un bon gros contentieux!
Lorsqu'on m'a retransmis la communication du gms, j'ai réexpliqué les suites probables de cette intervention au responsable que j'avais en ligne, et finalement je suis tout de même allé sur le site pour vérifier que tout fonctionnait sans problème. J'avais fait mon boulot, point barre.
Je me rappelle que cette nuit là, le premier appel avait été vers 1h45 du matin ... ils m'ont rappellé vers 2h30, pour me confirmer que les températures ne cessaient de remonter hors plage admissibles, j'ai donc pris la route tout de suite ... pour me rappeller ( finalement ) vers 4h du matin pour me dire de " retourner coucher "
.... ca faisait tout de même quasi 3h qu'il me tenait la grappe avec ses surgelés à -11°C!
Arrivé sur place, le compresseur avait redémarré, j'ai contrôlé les températures à coeur de produit, tout était revenu à la normale. D'après les procédures de l'entreprise, j'avais l'obligation de rester 1h sur les lieux ( le temps pour suivre quelques cycles du compresseur, histoire d'être certain de ne rien louper ), le temps de la papperasse classique ... et je suis rentré chez moi à l'heure des croissants du dimanche matin!
Sur le site, le gars m'avait ( aussi ) fait une reflexion du genre " d'habitude, à -14°C ou -13°C on ne s'inquiète pas trop! Mais là, c'était -12°C " ... J'en ai donc conclu qu'à -12°C, ce devait donc passer dans la catégorie des " urgences nationales ", alors à -11°C ... il n'était pas loin d'appeller le GIGN ( ou le RAID ) à la rescousse!!
Le défaut n'est plus réapparu, tout le monde a fait son boulot sans encombre
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
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