Forum » » Pour parler de tout » » directive eco design Erp
Posté : 12-12-2015 15:25
Ce qui est toujours marrant en lisant ce style de prose ... c'est qu'il faut lire entre les lignes!!
Ils ouvrent le bal des informations en page 2.
"
Étant donné que les fluides frigorigènes sont régis par le règlement (CE) no 842/2006 du Parlement européen et du Conseil (1) et qu'un réexamen de ce règlement a été proposé par la Commission le 7 novembre 2012, il n'est pas nécessaire de définir des restrictions spécifiques relatives à l'utilisation des fluides frigorigènes dans le présent règlement. Toutefois, une compensation devrait être prévue au titre des exigences d'écoconception applicables aux groupes de condensation et aux refroidisseurs industriels afin d'inciter les acteurs du marché à développer des technologies faisant appel à des fluides frigorigènes moins nocifs pour l'environnement cette compensation aurait pour effet d'alléger les exigences minimales d'efficacité énergétique applicables aux groupes de condensation et aux refroidisseurs industriels fonctionnant à base de fluides frigorigènes à faible PRP. Le réexamen futur portera notamment sur le traitement des produits utilisant des fluides frigorigènes à PRP élevé dans le respect de la législation applicable actuelle. "
Plusieurs choses à retenir:
- " Les fluides frigorigènes sont régis par le règlement (CE) no 842/2006 du Parlement européen et du Conseil (1) et qu'un réexamen de ce règlement a été proposé par la Commission le 7 novembre 2012 "
En clair, nos reglementations actuelles vont ENCORE se durcir!
Et,
" Toutefois, une compensation devrait être prévue au titre des exigences d'écoconception applicables aux groupes de condensation et aux refroidisseurs industriels afin d'inciter les acteurs du marché à développer des technologies faisant appel à des fluides frigorigènes moins nocifs pour l'environnement "
Cerise sur le gâteau, on vous annonce qu'il va également devoir faire avec des nouvelles taxes ( à ajouter aux existantes, bien sûr )!!
Les lobbyistes ont bien fait leur boulot!
Plutôt que d'empêcher que soient mis sur le marché des appareils aux technologies dépassées à bas coûts ( car il y aura toujours des abrutis pour les acheter ) ... on va taxer ceux qui achètent un matériel - même aux dernières normes technologiques - en mettant une taxe sur le dos de tous ( et pas uniquement sur le dos de ceux qui achètent ces matériels peu économes ).
Il aurait tout de même été plus simple d'arrêter de fabriquer les matériels " hors normes " tout de suite! Ca aurait évité de gaspiller inutilement des ressources de la planète, et les fabricants seraient passés directement à la gamme supérieure.
Allez faire comprendre celà à Bruxelles ....
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10371&forum=133