website logo
Auteur
avatar
frigopathe

Forum » » Pour parler de tout » » profroid


Posté : 01-10-2016 07:46 icone du post

salut tout le monde,

merci d'avoir pris le temps de répondre à ce petit sondage bien que vous ne soyez qu'une poignée et chose dommage, une poignée d'insatisfaits.

Quoiqu'il en soit, il y a plusieurs points que j'aimerais souligner.

1 - comme l'a dit netsu, la mise en service et la mise au point sont 2 éléments qui appartiennent au tech de terrain. Profroid n'a jamais revendiqué qu'il vendait des centrales prêtes au démarrage, "ON TOURNE LA CLE et c'est parti". Les automates sont préréglés, les pressostats ne le sont pas. Il suffit de comprendre que tous les systémes qui sont derrriéres la centrale puissent être différents, donc il n'y a pas de réglages types. D'ailleurs, lorsqu'un client étudie un projet, il établi une puissance et un régime de fonctionnement. Combien de centrales fonctionnement au régime pseudo-étudié??? A mon avis pas des masses car dès le début, même l'étude est voilée, voilée car il y a au moins un paramétre que personne ne maîtrise, LE FOISONNEMENT car c'est lui qui va déterminer au final la vraie puissance instantanée de la centrale. De temps en temps il faut réussir à faire marcher l'évapo en bout de ligne, vous le voyez, celui qui fait chier l'instal. Et pour réussir il faut modifier la consigne et faire travailler la centrale plus bas.
Donc, effectivement il est impératif que certains paramétres soient modifiés de facon à pouvoir linéariser le fonctionnement, fonctionnement qui dépend du fonctionnement amont, c'est à dire de qqchose que nous ne pouvons maîtriser.

2 - Chez profroid, il faut considérer que vous trouverez des produits standardisés, étudiés, fabriqués et vendus depuis plusieures années. Ensuite vous trouverez toutes les originalités dont vous aurez besoin. J'entends par là, que si vous voulez une centrale avec les seins de samantha fox, Profroid à le savoir faire pour vous satisfaire.
Blague à part, essayez de comparer ce qui est comparable. Quel constructeur peut répondre aux attentes de ses clients dans des délais indécents de rapidité?
Cette faisabilité existe car derriére un désidératat client, il y a un flot continu de bonne volonté. Derriére une commande client, travaillent dans l'ombre un nombre inconsidéré de personnes que ce soit au BE ( élec, automatisme, conception,....), en usine....
Imaginez le volume de produits que vous installez en une année, imaginez le nb de clients potentiels, vous conviendrez alors que la quantité de produits en sortie usine est énorme.

3 - Parallélement à ce volume énorme de matériels concus, Profroid est évidemment conscient qu'il peut y avoir des anicroches de conception.
Profroid ne fabrique pas les consommables, c'est a dire qu'ils achétent au meilleurs prix, pour vendre au clients au meilleurs prix. Ils ont de gros alliés, comme CAREL, DANFOSS, BITZER, le ou les fournisseurs de cuivre, de matériel électrique... donc Profroid est directement sujet aux défaillances produits d'un de ses alliés. Certaines de ces défaillances sont vites repérées par l'installateur et/ou le client final d'autres n'apparaissent que trop tardivement.
Aussitôt repérées, et remontées au service qualité, toutes les mesures sont prises pour corriger le ou les problémes.
Afin d'être encore meilleurs, vous qui êtes nos yeux, je vous conseillerai d'être encore meilleurs en montage, mise en service et mise au point, en maintenance. De vos constats, critiques fondées résultera une conception des plus optimum. Combien d'entre vous lise les préconisations Profroid quant au montage des centrales??

4 - Profroid est une société de souche francaise implantée à aubagne. Rachetée il y a peu par CARRIER, la société fait travailler entre 400 et 500 personnes. Il est de notre devoir de pérenniser le MADE IN FRANCE.

5 - Profroid dispose d'un service assistance à la mise en route et assitance usine, dont je fais partie. Demain vous achetez une centrale, transcritique par exemple, nous sommes donc là pour vous assister à la mise en route. Sachez que profroid ne se contente pas de vendre pour vendre. Nous avons une préoccupation premiére, notre client.

NB : netsu, ton pompé noyé, c'est où?? Je suis monté également sur un pompé noyé à chilly mazarin le mois dernier. Peut être t'ai je vu?

à bientôt et surtout n'hésitez pas à nous remonter vos infos terrain afin de vous satisfaire pleinement.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10977&forum=133