Forum » » Pour parler de tout » » Courbe relation delta T/ Hygromètrie
Posté : 03-09-2017 10:16
Bonjour. Merci de ce document. Mais je regarde plus vers la relation du Delta-T-total et le taux hygrométrique du local.
Je suppose que ce graphique du Kotza est semblable à celui que Mimifrigo avait affiché en 2008. Au fait je voulais voir si le graphique de Mimifrigo va dans les Delta-T-total plus importants.
Mais comment l’interpréter? Dans son explication Kotza parle des chambres froides, c'est à dire des locaux plutôt hermétiques. Ces sont des locaux ou le taux d'humidité relative est de nature plutôt élevé. Je crois comprendre que avec le temps l'humidité relative se rapproche du taux cible; on sert d'un faible Delta-T-total pour ne pas dessécher l'air plus que nécessaire et de minimaliser l'accumulation de givre sur l'échangeur.
Mais ce graphique garde t'il de l'utilité en dehors des chambres froide, et où le Delta-T-total est plutôt dans les 15k à 20k.
Par exemple, un local non-étanche avec une température plutôt dans les 20°c et où le hygrométrie est bien plus bas que dans ce graphique.
Pièces jointes
1
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=318&forum=133