Forum » » Vos anecdotes » » attestation d'aptitude
Posté : 20-01-2011 00:23
merci surtout à toi fylip pour ton QCM . dorénavant, je saurais que c'est grace à toi que j'ai eu ma théorie ! il est au top et y a l'essentiel
par contre , pour les frigoristes de 30 ans d'ancienneté comme moi , pas tout à fait d'accord avec toi ! pour la réglementation, à la limite, je veux bien, c'est nouveau !! mais nous faire passer la pratique en nous jugeant comme des débutants , je trouve ça humiliant perso ! d'autant plus que dans un climat de stress, tout le monde peut faire des conneries ! la preuve, ton flexible trop sérré , qui en tant normal, tu t'en serais de suite aperçu en tant que frigoriste confirmé !! à moins que ce ne soit leurs joints intercalaires qui soit vraiment usés à force de faire passer des attestations comme c'était le cas pour moi pour une pompe de transfert , un carré de vanne qui ne fermait plus en siege arriere ! emmerdant pour retirer les manos sans perte de gaz !! ou un raccord d'azote qui fuyait , un étrier à dudgon bridé , etc !! les prestations sont loin d'etre à la hauteur du nombre de paiements qu'ils encaissent avec ce certif !! et c'est avec ces memes prestations que tu es jugé !
perso, aprés ces tests , je ne suis pas sorti plus intelligent que le matin ou je suis rentré ! juste le sentiment que la sécurité et la protection de l'environnement ne sont qu'un paravent à un nouvel impot indirect !
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2915&forum=134