website logo
Auteur
avatar
agfroid

Forum » » Vos anecdotes » » attestation d'aptitude


Posté : 20-01-2011 13:10 icone du post

salut discus,

pour la A je suis d'accord avec toi, et je pense que le fluide caloporteur est le médium qui traverse le condenseur et provoque l'échange avec le fluide frigo (soit l'air pour un condenseur à air et l'eau pour celui à eau).

pour la B, ne parle t'il pas d'un dégivrage par gaz chaud, dans ce cas la réponse 2 est la plus logique, pour ce qui est de ta réponse, la 1, je ne suis pas trop ton raisonnement, je n'ai jamais entendu parler de ce phénoméne, mais je suis loin de tout savoir

pour la C, je pense que la bonne réponse est la 3. il ne faut surtout pas perdre de réfrigérant! si tu laisse entrer de l'humidité dans le circuit, il faut tout recommencer, mais ce n'est pas interdit par les textes de lois!

enfin por la D, je pense que la bonne réponse est la 2, le tirage au vide sert principalement à évacuer l'humidité contenue dans le circuit.

en espérant t'avoir aider un peu!

bon courage pour l'exam!
et bonne chance.

surtout vas y posé, tu connais ton métier, mais réfléchis bien avant de faire n'importe quelle manip, c'est comme lors d'un entretien d'embauche, il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de répondre aux questions, là c'est pareil: avant de faire une manip tu la visualise et tu repasse tout en revue: ton circuit fléxible, la position des boutons sur la station de réccup....

si tu as besoin j'ai toute la méthodologie à suivre pour une récupération de fluide!!
AGFroid

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2936&forum=134