website logo
Auteur
avatar
agfroid

Forum » » Vos anecdotes » » attestation d'aptitude


Posté : 23-01-2011 12:35 icone du post

salut lulu,

au 2°, je tire au vide comme cela car c'est le seul moyen de tirer au vide tout le montage en 1 fois, n'oublions pas qu'il y a des clapets anti retour sur la station et pour mois une station de récup n'a jamais tiré au vide à moins que -0,6bar soit le vide, mais comme nous le savons ce n'est pas suffisant pour élimer l'humidité et autres de tes fléxible, sans oublier que ta station a pu servir a récupéré un autre fluide la veille, d'où la nécessité à mon avis de tirer tout le systeme au vide.

pour la 7°, attention! si tu procèdes ainsi sur certaine station, tu risque de couper ta station par le thermique! et là il te faut attendre 20 a 45min avant de pouvoir remettre en marche la station de récup, c'est pour cela que je préconise de faire ainsi, en + si tu vien de ramener le liquide à la bouteille, sa pression est la hp, donc largement supérieure à ce que peut encaisser l'aspi de la station, et n'oublie pas que sur le bouton de l'aspi toute la course entre off et liquide est en fait liquide mais plus ou moins ouvert, la vapeur ne venant qu'aprés! donc pas de risque de coup de liquide.

c'est vrai que c'est n'importe quoi et que selon l'éxaminateur tout change, mais perso je pense que je pourrais lui expliqué pkoi je procède ainsi

voilà

A+
AGFroid

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2915&forum=134