website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Vos anecdotes » » attestation d'aptitude


Posté : 27-01-2011 22:42 icone du post

Salut Adel,

C'est " Dallas " cette attestation! Et en plus, tu nous le fait en plusieurs épisodes... Comme la série, en son temps, à la télévision!!

Le fait que l'installation soit en panne dès le départ ... ne m'étonne personnellement pas du tout! Ca reste dans la lignée " traditionnelle " des examens de ce genre.

Ca me rappelle le temps où j'ai passé mon diplôme à l'Afpa St Jean-deVédas ( Montpellier )!

Nous étions 12 et avions chacuns le montage complet d'une installation à réaliser, et en fin du temps imparti ... il fallait que ca tourne correctement.
Le lendemain, pendant que nous étions en examen sur la théorie, 2 examinateurs extérieurs sont venus vérifier nos montages, et une fois qu'ils ont eu fini de tout valider... ils ont fait 5 pannes par installation. Retrouver ces 5 pannes étaient la prochaine étape de notre parcours en atelier ( èvidemment, on ne pouvait PAS dépanner notre propre installation ) !!

Le jour venu, nous voilà donc à tirer au sort, chacun notre tour ... le numéro d'une installation à dépanner en moins d'une heure et demi!! et donc, obligatoirement un montage fait par un collègue.
Chrono à zéro, c'est parti... 1 ... 2 ... 3 ... 4 ... 5 défauts trouvés dans les temps, mais l'installation ne démarre toujours pas!! ... Un des deux examinateur vient me voir, pour savoir si si je serai dans les temps et on fait le point ensemble, et il est lui-même surpris que ca ne démarre pas mais il me lance une réflexion assassine : " votre contrat n'est pas tout à fait rempli, vous deviez remettre l'installation en état de fonctionnement en moins d'1h30!! Débrouillez-vous, il vous reste 25 minutes "!!

Vu qu'il ne voulait rien entendre, je retourne donc sur cette installation, et finis pile poil avant l'heure fatidique .... avec finalement 8 problèmes corrigés, mais ca tournait!!
L'examinateur était ravi, en finissant la matinée dans les temps... ils pouvaient aller se restaurer à l'heure fix"e avec son collègue !!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2915&forum=134