Forum » » Vos anecdotes » » habilitation fluide
Posté : 09-02-2011 21:16
Bonsoir à tous,
Simeria ne stresse pas trop, ca se passe bien quand même, le QCM indiqué est assez complet en réglementation,
a l'AFPA
il y a 14 questions réglementation il faut 63% de bonnes réponses
31 questions de technique froid il faut 53% de bonnes réponses
une brasure argent et un dudgeon
un réglage style vanne pression constante, ou même pressostat HP ou BP
et bien sûr la fameuse manip, qui doit être faite dans les règles de l'art, mais pour vous une fois les enjeux écologiques compris la manipulation est simplement logique.
Je suis bijoutier, et non plus frigoriste depuis 20 ans et j'y suis arrive, alors je pense que pour les pros c'est quand même plus facile que pour moi.
Pour les formations, même mon fond de formation qui n'a rien à voir avec le vôtre me l'a financé, bien sûr j'ai du m'expliquer sur mes motivations qui leur paraissaient singulières,
alors oui, merci et vive la France.
Et oui, j'ai aussi avancé l'argent, ils vont me rembourser, j'espère pas trop tard car je dois aussi financer mon outillage quelques pièces détachées, un véhicule etc etc....je pense que pour vous c'est un peu moins lourd financièrement.
Mais enfin c'est juste mon travail de chef d'entreprise, j'ai choisis de me relancer dans cette activité et donc je m'en donne les moyens, même si je croise quand même les doigts pour que ça marche, et je pense avoir certainement besoin de vos conseils de temps en temps.
En attendant, bonne chance à tous, ça devrait bien se passer.
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3032&forum=134