Forum » » Vos anecdotes » » Chataigne memorable
Posté : 31-10-2011 19:09
Bonsoir a tous,
+2 fifidelasorbe que du bon sens!!!!!
+1 davedojo Je suis d'accord avec toi,mais lorsque que l'on est un jeune aux dents longues
, il est bien difficile de leurs faire comprendre ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire. Il va de soit que ce n'est pas une raison pour ne rien faire, bien au contraire.Je travaille tres souvents entre un poste HT20KV, le TGBT et les armoires divisionaires avec différent reime de neutre dans un batiment ou il est difficile de comprendre au client que tel intervention doit se faire hors tension (evacuation de env 1200pers).
Avec l'expérience c'est plus facile, mais nos petits jeunes, face a un client difficile peuvent et céde à la demande du client.
S'il y a une chose a dire sur l'electricité, c'est un fluide incolore,inodore,et mortel.
Quelques régles à suivre, et je doit en oublié.
travailler toujours hors tension, sans execption.
Cadenasser les protections -de 10€
faire une V.A.T (vérification d'absence de tension)
ATTENTION aux groupes èlèctogenes, ces engin qui démarre a la moindre de coupure entre 0s à 45secondes. Prennez le temps de lire le schéma ou poser la question aux clients .
Encore une fois, je doit en oublié mais prennez le temps de vous poser devant l'installation, et posez vous des questions sur votre environnement du momment et vous laisser pas distraire par le collegue , client, stagiere trop bavare.
mimifrigo, le gant en latex de monsieur tout le monde ne protegera pas, par contre une paire de gant isolant, c'est mieux et protégera.
La sécurité na pas de prix.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3912&forum=134