website logo
Auteur
avatar
adelclimatisation

Forum » » Vos anecdotes » » Au tabac


Posté : 12-05-2013 12:30 icone du post

salut et bonne journee a ts
la facon dont les faits sont relatés par marc,sous entend que la situation dure depuis un certain temps. je pense que par defformation du metier,nous le faison tous ( jeter un coup d'oeil sur les vitrines,les clim...etc ) en tt cas moi c est du casi systematique.
et si marc a remarqué le manege depuis au moins une semaine,cela m etonnerai que le commercant ne s'est pas rendu compte du dysfonctionnement.apres il est vrais que sans connaitre le fond de pensé du buraliste,on peu facilement se tromper sur ses intentions.
on juge quoi au fait?? si c est le gars ,et bien y a a boir et a manger...
je m explique si cela arrive a qlq un qui nous ai proche,on cherchera a comprendre le pourquoi du comment ,puis a lui trouver des circonstences attenuentes. en faisant le cheminement de comprehension a vec lui ,on finira par trouver que tel ou tel donnée a fait que. dans notre cas peut etre les moyen financier ,peut etre ci,peut etre cela. ca n excuse pas le fait,mais cela humanise la personne,qui a consciement enfreind une regle de vie commune.
si on juge le fait,uniquement le fait ,indepondament de la personne il va de soit que le fait est execrable ,impardonable et ce doit d etre sonctionné.
la ruse,la tricherie,est un trait de caracter qui insuporte tt le monde. de sur croit lorsqu il s'agit de service rendu a des "touristes". je me revoi, sur la cote d'azure apres avoir payé la peau des fesse un simple sandwitch a emportée ( c etait casiment le triple du prix normal) ce sandwitch je n ai meme pas pu le mangé,je l ai jeté a la poubelle,la salade toute fletrie et noir par endroit. la viande etait seche,et le pain pas frais du tt . je suis repartie avec un gout amere,de l arnaque .j ai pesté et maudit la personne .etant en vaccance donc je n ai pas jugé util de retourné pour lui dire ce que j en pensait. combien sommes nous a rencontrer ce cas de commercants???
le fait oui est deplorable,et lorsuq il est fait volontairement ce doit d etre reprimendé.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6546&forum=134