website logo
Auteur

Forum » » Vos anecdotes » » attestation d'aptitude


Posté : 04-08-2013 14:11 icone du post

Citation : mimifrigo 

salut ...lu

c'est sympa d'avoir pris la peine de nous livrer ton expérience malgré ta déception , car après plusieurs dizaines d'années d'expérience , je me demandais l'intérêt de devoir payer une pseudo-formation de révision basée sur cet examen chez l'AFPA ou ailleurs sachant qu'il va encore falloir casquer le passage de l'attestation d'aptitude . Tout ceci s'ajoutant bien sur au tarif prohibitif de l'attestation de capacité .Ca ca commencer à faire cher le KG de fluide
Ne vous étonnez pas les jeunes de ne pas trouver de petites boites pour faire des stages , elles sont en voie de disparition par volonté politique .

Mais bizarrement , trés peu d'information claire sur les points à réviser pour obtenir cette fameuse attestation d'aptitude ?? Normal il faut faire tourner le nouveau business du contrôle , et des taxes qui fait que chaque entrepreneur doit faire vivre tous les parasites qui lui mangent sur le dos ( tiens ! on revient au sujet sur les produits bon marché ) .

Merci encore donc LULU , je vais faire l'impasse de cette préparation en attendant qu'on me convoque pour passer mon attestation ( aucune place disponible à l'AFPA avant la date fatidique sur la région Parisienne )

et bonne chance pour la prochaine fois ..  



Oui la réglementation en vigueur est très sévère de plus en plus j'ai l'impression, faut quand même savoir que l'on risque gros en dégazant (volontairement ou pas)>> je crois avoir lu 5 ans de prison ferme et 75000€ d'amende! Cela vous dissuade de continuer dans ce métier
M'enfin, m'est d'avis qu'il ne doit pas y avoir tant que cela de frigoriste en prison!

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2915&forum=134