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hydargos

Forum » » Vos anecdotes » » détendeur de vitrine


Posté : 22-05-2009 10:09 icone du post

J'irai même jusqu'à dire que ça au delà du métier du froid : d'une façon générale, beaucoup de clients payent pour un service et estiment pouvoir parler et agir en toute impunité tout simplement parce qu'ils payent pour ça !!
La notion d'humain a disparu : je paye donc j'exige !
Devant de telles réactions, il est souvent difficile de garder son calme surtout face à des gens qui ne vous respectent pas.
pour ma part, j'ai adopté un comportement qui maintenant fonctionne pratiquement à chaque fois :
devant une personne désagréable et/malpolie, ne répondait pas à ses assauts, dites-vous "cette personne est maheureuse et moi je suis heureux". soyez généreux et pensez "que pourrait pousser cette personne à agir de la sorte?"
cet exercice n'est pas facile au début et demande une certaine réflexion mais je vous assure qu'elle paye 9 fois sur 10.
compréhension+tolérance=enrichissement de la vie.
voilà, c'était la minute développement personnel

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=902&forum=134