Forum » » Ventes, achats matériel » » [RECH] compétence pour la réalisation d'une machine sur-mesure
Posté : 05-08-2014 23:02
Bonsoir,
@ vercorcris : il y a effectivement toujours un risque de panne, le risque 0 n'existe pas.
Après, il y a panne et panne.
Le tout est de maîtriser le taux de défaillance à un niveau acceptable par le client, et par le constructeur. La position du curseur n'est pas toujours facile à définir puisqu'il y a différents facteurs à prendre en compte (coûts de réparation, fréquence, niveau de désagrément, etc.) et chacun réagit différemment à ces facteurs.
Mais lorsqu'on maîtrise l'ensemble des différentes étapes (choix de conception, fabrication, endurance, qualité, etc.) et processus de la fabrication d'une machine on peut proposer des machines à la fois robustes et abordables économiquement.
Bon ok, si tu installes une machine de 100kW alors que tu n'as besoin que de 20kW, il y a de grandes chances que la durée de vie escomptée ne soit pas atteinte sur les composants qui vont cycler... Le dimensionnent a une grande importance.
40000h (je pars sur 5000h x 8 ans), c'est long, et pendant ce temps, la machine en aura vu des vertes et des pas mûres c'est sûr. Quand je dis sans pépin, il faut comprendre sans "pépin majeur" sur les composants principaux (compresseurs, etc.). Il ne faut pas oublier les contrôles périodiques et le plan entretien qui permettent de vérifier la dérive de certains composants. Mais en tant que constructeur, c'est à ce niveau que je place la barre.
@ detente : je ne dirais pas que le prix n'est pas un problème
Quel est votre avis sur le type de dégivrage : gaz chauds ou inversion sachant que la machine n'est pas prévue pour être réversible ?
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8633&forum=136