website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Ventes, achats matériel » » vente chambres froides


Posté : 14-11-2014 13:37 icone du post

Bonjour,

Certes, l'opération présentée à ce moment là datait de 2013, mais ....

Il suffit de regarder les infos, et d'être ( un peu ) logique : Tous les ans, précarité de notre société oblige, ils ont de plus en plus de bénéficiaires à satisfaire ... Et donc, un besoin croissant de matériels en tout genre.

Au niveau des " besoins " ....

La France compte approximativement 64 millions d'habitants ( dont +/- 12 millions sont en région parisienne ), soit approximativement 80 % de provinciaux pour 20 % de provinciaux. Ce qui signifie que les besoins sont énormes et ne se limitent pas à une région spécifique.

A leur mesure, toutes les associations de ce type participent à limiter notre empreinte globale sur l'environnement !!
Leurs actions ne se limitent pas aux distributions alimentaires en provenance d'industriels alimentaires ( notamment les gms ), mais sont aussi diversifiées que les besoins de la société s'offrent à eux.

Le fonctionnement " normal " de notre société implique que nos " besoins vitaux " changent sans cesse.
Nous naissons ... Grandissons / vieillissons ... Et mourrons tous un jour. Entre ces périodes, nous ajoutons à celà nos "étapes personnelles": les incontournables prises de poids ... Suivis de régimes +/- assumés ou de simples changements de mode font ( par exemple ) que la garde-robe familliale est également en perpétuel renouvellement. Sivous en doutez, demandez à votre femme ... Elle vous expliquera ca certainement mieux que moi!!
Ce qui implique donc que nous avons tous des " rebuts " ( ou futurs rebuts ) présents chez nous.
Ces associations s'occupents également de la revalorisation de ces pièces qui, pour vous, pourraient finir à la poubelle.

A niveau de ce forum, je ne vous demande pas de leur balancer ... toute la garde-robe de votre femme mais, bien d'être conscient que ce système existe!

Chacun peut apporter SA PIERRE à cet élan de générosité. Notre site, rassemblant une majorité de professionnels du froid a des opportunités en ce sens en proposant son aide, voire en coordonnant les mises en relations nécessaires.

Alors, plutôt que de rester dans l'immobilisme, soyons un maillon de cette chaîne solidaire.

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9020&forum=136