website logo
Auteur
avatar
JACK04

Forum » » Règlementation » » Besoin de précision concernant l’attestation de capacité


Posté : 01-08-2010 20:47 icone du post

Rebonsoir,
Suite à une erreur d'aiguillage, je termine,
La statue d'auto entrepreneur, nest pas serrieusement envisageable dans notre profession, pour plusieurs raisons
1/ Le niveau d'investissement materiel en outillage.
2/ Le niveau d'investissement en qualifications, sans parler de celles qui arrivent.
3/ La quasi certitude d'avoir un dossier de demande d'attestation de capacité (entreprise) refusée.
4/ Et non des moindre le niveau de chiffre d'affaire réalisable comme indiqué, de plus l'auto entrepreneur dépasse le niveau de chiffre d'affaire, il est d'office au statu d'eurl, sans en avoir les quelque maigres avantages.
Quant au niveau d'investissement personnel, auto entrepreneur, artisant multitaches, il est très important et les journées sont souvant doubles, mieux vaut avoir u e bonne resistance morale, physique. De plus un entourage patien et compréhensif est impératif. Il n'existe pas de solution miracle.
dmarco, message à caractére personnel, ayant passé le demi siècle, salarier pendant de nombreuses années et ayant fini ma vie "d'employé" à un très bon poste , il m'aurait été possible de terminer en pente douce. Mais non comme toi raz le bol des heures passées au travail sans but bien défini si ce n'est la satifaction du travail bien fait et de la reconnaissance professionnelle de ce "supéreurs". Par contre, je me suis toujours concidéré comme" étant à mon compte" en apportant une compétance pour laquelle j'avais un salaire, peu ou trop là n'était pas la question, en cas de mal vivre après mûre réflexion et recherches assidues, je méttais un point final à la place occupée. Il faut toujours croire en ces compétances, en permanence ce mettre à jour et avec un peut de chance aussi, il est possible de face avec succés. Je me suis lancé il y a six ans, deux ans après j'ai recruté un technicien issue d'une reconvertion (yannick si tu nous voi) Donc COURRAGE et lance toi dans l'aventure ! il faut croire en soit et ce remonter les manches!!
BU

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2229&forum=137