Forum » » Règlementation » » Besoin de précision concernant l’attestation de capacité
Posté : 02-08-2010 21:41
hahahaha... Bonsoir cedfr79 et aux autres,
Les heures sont présentes chez tout le monde, la loiest pareille pour tous ( enfin logiquement! ).... mais ce qui diffère beaucoup, c'est la façon d'appliquer la loi... en évitant au maximum les reglements internes les plus farfelus!!
Par exemple :
Dans une grosse boite américaine ( je ne citerai pas, mais tout le monde a compris de qui je parlais ), tu as des astreintes à faire, MAIS dès que tu dépasses les fameuses 48h, il faut avoir l'accord de ta hiérarchie AVANT de faire les heures!!
Bref, tu peux être appelé, la nuit du samedi au dimanche... vers 2 ou 3h du matin..... mais avant d'aller chez le client, il faut téléphoner à ton chef ( et au passage, te faire engueuler car tu le réveilles et que tu ne prends pas d'initiative!! ).
Tu crois que ton chef va être content de voir sa nuit de sommeil foutue???? ... Moi je suis certain que non!! .... et pourtant, c'est la PROCEDURE dans cette entreprise!!
Le temps hebdomadaire des 35h est facilement gèrable pour une secretaire, ou à la limite au montage!! Mais en dépannage, c'est impossible à prévoir car tu peux devoir intervenir à n'importe quelle heure!!!
Tout comme je ne suis pas fervent de la " récupèration obligatoire " le lundi matin, si tu as eu à sortir pendant le weekend précédent!!
Il n'y a pas de raison que tu récupères des heures ( à 100% + RC, selon la convention collective ) en heures normales la semaine suivante!!
Le salarié doit pouvoir avoir le choix de faire ce qu'il veut de ses heures! Les regrouper pour prendre 1 semaine de congé si il veut... ou se les faire payer!! Encore une autre boite de Pandorre....
Et toi, comment cela se passe-t-il dans ton entreprise??
Ici, je ne parle que d'une entreprise! ... Mais pour comparer, il faut connaître les paramètres chez les autres également!!
J'ai d'autres pratiques en tête, mais je vous laisse la possibilité de vous exprimer également.
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2229&forum=137