Forum » » Règlementation » » Petit sondage ...
Posté : 14-03-2011 11:59
salut a marco et a tous
pour ma part j'ai passé un diplome de mdf a l'afpa de béziers (34) en octobre 2009, et, comme je te l'avais expliqué par mp (marc) nous avons eu notre habilitation avant la fin de la formation, si bien que l'un d'entre nous à raté son diplome mais avais déjà obtenu son habilitation
qui plus est, nous n'avons passé que les parties questionnaires et pas de manip
bon, pour leur défense, le formateur commençait a bien nous connaitre, mais justement il aurait dû se poser des questions a propos de 2 ou 3 cas
enfin bref, tant mieu pour eux si cela leur a réussi!
mais je remarque dans les post précédents que tous ceux qui ont passé l'habilitation pendant leur formation, ont tous dus faire du forcing!
pour nous c'était pareil, mais nous avions un délégué fort en gueule et avec de bon argument (du genre qu'il allait se plaindre au prés des financiers de sa formation et j'en passe et des meilleures!!, car il était fongécif et apparament ses employeurs étaient une grosse boite d'intérim qui payer cher la formation) enfin toujours est il que grâce à lui, et notre formateur qui nous a appuyer tout au long des négociations en nous donnant toutes les infos qu'il avait, en nous conseillant sur les démarches, les choses à dire et à ne pas dire, bref, une fois que le directeur de l'afpa a céder pour le collègue du fongécif, impossible de nous refuser à nous!
ou plutot
bien entendu je trouve inadmissible que l'on nous fasses faire une formation qui a la sortie n'a aucune valeur sans son habilitation à la manip des ff! ça sert à quoi les 9 ou 10 mois de formation alors?
faut qu'on nous explique quand même!
qu'il y est de nouvelles réglementations, et que les anciens frigoristes doivent se remettre dans le jus, OK, mais y"a une manière de faire!
je n'en dirais pas + car sinon je vais commencé à rentrer dans la critique de politique! et ce site n'est pas là pour ça, surtout que maintenant et depuis 2009 c'est les régions qui payent lles formations et non plus le gouvernement, (enfin c'est tjs nous!) ce qui explique peut être les différences entres les centres de formations de l'afpa, cqfd.
allez, bon courage a tous
cordialement
AGFroid
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3186&forum=137