Forum » » Règlementation » » vérification annuelle de matériel dans le cadre de la manipulation des FF
Posté : 13-09-2011 18:35
Bonjour. Nous nous sommes fait controlés en debut d'année 2011, il fallait montrer les factures des appareillages manos etc, ainsi que les certificat de controle des appareillages datant de mini an, detecteurs de fuite homologués, les balances, les vehicules pour les ventilation etc, le stockage des fluides utilisés,les poids achetés et vendus. Par contre la personne, très sympa, nous à expliqué qu'il existait une petite parrade afin de minimiser le cout de ces controles. Par exemple acheter un poids d'un kg, et de prendre une photo de la balance avec nom de l'utilisateur, le poids indiqué, une reference du materiel par ex: prix en photo avec le poids sur la balance et l'affichage du poids, une etiquette à coté PL (initiale de l'utiliseur), une date le 13/09/11.Une reference sur chaque outillage frigo, pour le detecteur, une liste avec les dates de changement des filtre, mais il faut quand mèmre le faire calibrer, sonde de temperature electronique, verifier avec de l'eau bouillante, et glace, le tout avec photos et dates.Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3768&forum=137